Marche contre l’accaparement des Terres et une reprise de terre dans le Jura (29 janvier)

AVEC LA

Après la Marche à Grenoble pour une écologie Sociale et Populaire, l’année 2022 débute par un autre rendez-vous national important pour la Confédération paysanne.

Samedi 29 janvier 2022 est prévue une marche contre l’accaparement des terres et une reprise de terres dans le Jura.
Ce sujet de l’accaparement du foncier est majeur pour notre avenir et au coeur de nos combats syndicaux.
Installation, dynamique des territoires, développement de l’agriculture paysanne, pour toutes ces raisons et bien d’autres, nous ne pouvons pas laisser faire les montages sociétaires, les phénomènes spéculatifs sur le foncier qui accélèrent les tendances d’agrandissement et de financiarisation des structures agricoles.

Dans le vignoble jurassien, la spéculation va aujourd’hui bon train, des terres dépassent les 50 000 euros l’hectare, ce qui rend impossible l’accès à la terre pour des porteurs de projet.
L’action du 29 janvier 2022 est portée par la Confédération paysanne du Jura, en partenariat avec Les Soulèvements de la Terre.
Elle vise à remettre en culture une terre laissée en friche suite à un montage sociétaire opportuniste d’investisseurs, avec l’objectif de la rendre à l’activité agricole pour des porteurs de projet, dont certains sont déjà identifiés.

Nous appelons toutes et tous, paysan.nes confédéré.es, à converger dans la joie et la bonne humeur vers le Jura pour lutter contre l’accaparement du foncier agricole.


Venez en voiture, en train, en bus ! Prenons plaisir à nous retrouver dans la fraîcheur jurassienne 🙂
On vous attend nombreuses et nombreux pour faire peser la voix paysanne dans le paysage politique actuel.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :