Évacuation du blocage samedi matin

🚨DEGAGEZ LA VOIE !🚨🚨🚨

👮‍♂️Malgré notre détermination à rester (un marché paysan était prévu ce dimanche et une action apicole lundi) nous avons été évacués par les forces de l’ordre samedi matin. Dans le calme. Nous n’avons pas voulu ajouter du chaos au chaos.

Nous sommes rentrés dans nos fermes, mais la tête haute !

🚜Notre présence sur le péage de Saint Quentin Fallavier, dans la zone de la 1ere plateforme logistique de France, pendant plus de 4 jours a mis en lumière la justesse de nos revendications, et notamment la nécessité de rompre de façon urgente avec le libre-échange qui met dans une concurrence intenable l’ensemble des agriculteurs français, mais également européen et du monde : la course aux bas prix sur le marché mondial n’a pas de limite et nous tire tous vers les bas : nos revenus, nos droits sociaux, nos normes de qualité et environnementales etc.

✊Notre syndicat n’a pas à sa tête un PDG de groupe agro-industriel, dont les intérêts ne sont clairement pas les même que ceux des agriculteurs en colère !

🧑‍🌾Notre syndicat est porté par les paysans et paysannes, pour les paysans paysannes. Nous ne voulons pas de petits arrangements avec le gouvernement. Nous ne voulons plus opposer écologie et agriculture. Notre terre doit être choyée et nous paysannes et paysans, vivre dignement de nos métiers.

🐝Nous continuons la lutte dès ce lundi 5 février à Lyon, place Bellecour, pour soutenir nos apiculteurs qui font face à la concurrence déloyale de miels importés à deux euros le kilo !

🟡On lâche rien !🟡🟡🟡

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑